Ioana German, M.A.

Romaan – English


Ioana German, M.A.Madame German est diplômée de l’université McGill et détient une maîtrise en counseling / psychologie. Elle est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec.

Son approche en thérapie est cognitivo-comportementale et existentielle. Elle aide le client à examiner les événements qu’il rencontre dans sa vie d’une manière différente, en l’aidant à modifier les comportements inefficaces et à trouver de meilleures façons de résoudre les obstacles émotionnels en utilisant des solutions plus créatives.

La thérapie cognitivo-comportementale est une forme de thérapie qui met l’accent sur l’importance de la pensée dans la relation entre le comportement et les émotions. La méthode de cette approche consiste à modifier la manière de penser pour permettre un changement d’état affectif. La psychothérapie existentielle est une approche optimiste qui met l’accent sur le potentiel humain. Cette approche met l’emphase sur le développement de la compréhension du soi et sur les concepts du choix, du sens de sa vie et de la responsabilité.

Courriel : german.ioana@ccpeweb.ca

Services offerts

Mme German travaille à aider ses clients à faire une différence dans leur vie. Elle offre des services psychologiques à une clientèle adulte et adolescente :

  • Dépression
  • Anxiété
  • Estime de soi
  • Relations/communications
  • Séparation/abandon
  • Thérapie de couple
  • Problèmes dus au stress
  • Difficultés professionnelles/choix de carrière
  • Pertes/deuil

Mme German se spécialise dans les troubles relationnels. Elle travaille avec les individus et/ou les couples afin de les aider à enrichir et à améliorer leurs habiletés relationnelles. Elle espère inspirer, guider et enseigner à chaque membre d’une famille à créer des liens et faire une différence positive dans leur vie.

Elle travaille aussi avec des parents à la recherche de conseils pour leurs enfants ou adolescents. Elle a une expertise avec les adolescents et les enfants et travaille avec les familles pour aborder certaines difficultés comportementales et émotionnelles spécifiques.

Courriel : german.ioana@ccpeweb.ca

Parcours professionnel

Ioana German est membre de l’équipe du CCPE depuis 2006.

Elle détient un baccalauréat en Psychologie de l’Université Concordia (Montréal) et une maîtrise en counseling / psychologie de l’Université McGill (Montréal).

Elle a acquis de l’expérience en psychothérapie clinique depuis 2003. Elle travaille autant avec les adultes que les adolescents. Cette expérience l’a amenée à développer une approche compréhensive et compatissante de la thérapie créée pour encourager la croissance personnelle et promouvoir une meilleure compréhension de soi, des autres et de son environnement.

Courriel : german.ioana@ccpeweb.ca