Steve Rondelli, L.Psy.


Monsieur Steve Rondelli, L.Psy., a obtenu une Licence en psychologie depuis 2002 suite à un cursus à l’université de Genève, en Suisse. Il pratique en tant que psychologue au CCPE depuis 2018. Il y a aussi réalisé une résidence dans le cadre d’une demande de permis de psychologue par voie d’équivalence. Il possède également une formation en programmation neuro-linguistique qu’il considère comme un outil pouvant, dans certaines circonstances,  être complémentaire à sa pratique.

Steve Rondelli privilégie l’approche cognitivo-comportementale et l’entretien motivationnel. Cependant, au-delà des approches et des aspects plus techniques, il s’intéresse prioritairement à l’établissement d’un lien de collaboration. Il est très sensibilisé à travailler dans le respect des intérêts, des valeurs et du rythme de l’individu, tout en évaluant l’écologie du changement souhaité. La notion d’écologie fait référence aux impacts, au niveau personnel et interpersonnel, inhérents au changement. Il croit fermement que la perspective d’un changement ne peut être envisagée sans tenir compte de cette notion d’écologie. De par sa pratique, il est familier avec une variété de troubles et problématiques complexes nécessitant l’établissement de plans de traitement sur mesure.

Courriel: rondelli.steve@ccpeweb.ca


Monsieur Rondelli offre des services d’évaluation et de psychothérapie à une clientèle adulte de 18 à 65 ans principalement pour les problèmes suivants :

  • Troubles de la personnalité
  • Troubles anxieux
  • Troubles de l’humeur
  • Dépendances
  • Gestion des émotions
  • Estime, confiance et affirmation de soi
  • Difficultés relationnelles

Courriel: rondelli.steve@ccpeweb.ca


Démontrant un intérêt marqué quant à la genèse et la prise en charge des inadaptations sociales, l’un de ses professeurs l’oriente vers l’Amérique du Nord, considérée comme ayant une plus grande expertise dans le domaine. Suite à l’obtention de son diplôme à l’Université de Genève, Monsieur Rondelli quitte la Suisse pour le Québec au mois de janvier 2003. Après 4 mois de stage dans un centre de traitement des dépendances, il accepte leur offre d’emploi et deux ans plus tard, il est promu au titre de coordonnateur clinique. Il supervise les membres du personnel clinique et s’assure de la qualité du programme et des services dispensés. Il est également responsable du développement. Ses 13 années d’expérience à ce jour lui ont permis d’être en contact avec une variété de problématiques, notamment les troubles concomitants (exemple : toxicomanie et trouble mental).  Entre 2010 et 2012, il complète une formation en programmation neuro-linguistique afin d’acquérir de nouvelles compétences complémentaires à sa pratique. Il a également complété un stage de 700 heures au Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal-Institut Universitaire, dans la cadre de sa demande de permis de psychologue par voie d’équivalence. Son mandat portait essentiellement sur l’évaluation psychologique et sur la psychothérapie.

Courriel: rondelli.steve@ccpeweb.ca