Paul Maurice, D.Ps.

English


Paul Maurice, D.Ps.Dr Paul Maurice, psychologue, est président et directeur du Centre de consultation psychologique et éducationnelle (CCPE) inc.

Il assume principalement des fonctions administratives, présidant aux orientations et au développement des services au CCPE et assurant la coordination et la direction du personnel professionnel et du personnel de soutien.

Courriel: maurice.paul@ccpeweb.ca

Parcours professionnel

Paul Maurice a reçu une formation spécialisée en psychologie scolaire à l’Université de Montréal, où il a obtenu son doctorat en 1974.

De 1974 à 2007, il a été professeur au département de psychologie de l’UQAM, où il a contribué à former de nombreux professionnels du niveau de la maîtrise et du doctorat dans le domaine de la psychologie scolaire et de la réadaptation. Il y a aussi assumé différentes fonctions de gestion universitaire, notamment la direction du département de psychologie.

Au plan de la recherche, outre plusieurs publications et communications, il a mis sur pied le Laboratoire de recherche sur le comportement adaptatif qui a permis le développement de l’Échelle québécoise de comportement adaptatif utilisée dans l’évaluation de la déficience intellectuelle.

Il a fondé le CCPE en 1976. Il y a fourni des services de consultation à titre de psychologue, en milieu scolaire, en réadaptation, en clinique privée; il a été expert devant les tribunaux. Il se consacre actuellement à la gestion du bureau à titre de directeur.

Il est membre de l’Ordre des psychologues depuis 1970 et a assumé la présidence de cet organisme dans les années 90. Il est, ou a été, membre de nombreuses autres associations professionnelles.

Courriel: maurice.paul@ccpeweb.ca