Sara Zeilic, stagiaire en psychologie

Sara Zeilic est stagiaire en psychologie au CCPE après avoir validé son master 2 de psychologie clinique à l’École de Psychologues Praticiens de Paris. Elle est spécialisée dans le domaine de la psychopathologie et oriente sa pratique vers les adultes.

Au cours de sa formation, Sara a développé une recherche sur les liens possibles entre maladie chronique et troubles de l’image corporelle. L’objectif étant d’observer le rapport au corps, dans un contexte où celui-ci devient le reflet de la maladie et de son évolution.

« Sur un plan professionnel, j’ai principalement pu évoluer dans le domaine de la psychologie clinique, auprès de personnes âgées et de leurs proches, mais également auprès de personnes en deuil. Cet accompagnement m’a permis de prendre pleinement conscience de l’importance de l’écoute dans une situation où les mots peuvent être difficiles à poser.

Ces expériences ont renforcé mon intérêt pour le domaine de la psychologie humaniste; domaine où écoute et empathie sont des valeurs centrales, afin de mettre en place une thérapie qui soit en accord avec le rythme de chacun. »

Pour plus d’information sur les services dispensés par Sara Zeilic, veuillez nous écrire à repartition-adulte@ccpeweb.ca en mentionnant son nom.