Myriam Brault est psychoéducatrice et détentrice d’une maîtrise en psychoéducation depuis 2019. Elle fait présentement un stage pour l’obtention d’un permis de psychothérapeute et dispense des services de psychothérapie individuelle auprès d’adultes.
Passionnée de psychologie depuis toujours, Madame Brault a cumulé diverses expériences comme intervenante psychosociale depuis près de dix ans. Elle a œuvré tant dans le milieu communautaire que public, principalement auprès d’une clientèle adulte. Au cours de sa carrière, elle a touché à plusieurs problématiques telles que les troubles anxieux, de l’humeur, de la personnalité, alimentaires, psychotiques ainsi que les dépendances. Sa formation en contexte de situation de crise pendant la pandémie a été très enrichissante pour sa pratique actuelle.
Madame Brault combine les approches cognitivo-comportementale et humaniste-existentialiste selon la problématique et les besoins. Elle travaille principalement avec les forces de la personne en offrant une écoute empathique centrée sur la bienveillance et la confiance. Elle invite la personne à faire de la consultation un moment privilégié pour elle où il est possible de se déposer et de se choisir pleinement.