Émeline Jean, M. Psy.

Emeline Jean est interne au CCPE dans le cadre d’une équivalence de diplôme auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle a obtenu le titre de psychologue en France spécialité enfants et adolescents. Elle s’est intéressée notamment aux temps qui rythment les différentes sphères de vie des enfants (rythmes scolaires, rythmes de sommeil, rythmes attentionnels…), car il est important de les comprendre et les analyser afin d’intervenir au mieux.

Emeline offre des services d’évaluation, d’intervention et de suivi thérapeutique auprès d’enfants d’âge scolaire et d’adolescents souffrant de problématiques diverses (trouble de comportement, de l’attention, de l’opposition, d’apprentissage, anxiété, phobie scolaire). Elle aide et outille les parents grâce à du soutien-conseil et des stratégies adaptées, afin de soutenir et d’accompagner  au mieux leur enfant dans leurs difficultés.

De plus, elle participe depuis 4 ans, dans le cadre de son travail d’intervenante et d’éducatrice spécialisée, au développement cognitif, social et psychomoteur d’enfants, situé dans un quartier défavorisé. Au cours de ses stages, elle a assisté à des examens psychologiques d’enfants victimes d’agressions sexuelles.

C’est avec plaisir qu’elle rejoint l’équipe du CCPE et vous offre ses services de soin.

Courriel: jean.emeline@ccpeweb.ca