Johanna Cony, Dipl. Psy.

PrésentationServices offertsParcours
Johanna Cony est titulaire d’un diplôme en psychologie clinique. Elle a terminé son internat au Québec et est en attente de l’obtention de son équivalence de diplôme auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle est donc en droit de pratiquer la psychologie au Québec sous supervision.

Johanna Cony conçoit son approche clinique comme étant centrée sur les besoins du client, selon une orientation intégrative. A travers une relation qui se veut empathique, chaleureuse et positive, elle peut aussi bien travailler sur la recherche de solutions concrètes et applicables dans la vie quotidienne que sur les processus en jeu dans la relation thérapeutique.

Quand cela est possible, des informations simples et pratiques sont données au client permettant de mieux comprendre la nature des difficultés rencontrées.

Courriel: repartition@ccpeweb.ca

Johanna Cony offre des services de psychothérapie auprès des adultes. Elle rencontre des problématiques diverses telles que la dépression, l’anxiété, les difficultés relationnelles, les difficultés d’adaptation face à un évènement douloureux, les problèmes touchant l’estime de soi, les difficultés reliées au travail ou aux études, le trouble dans le spectre de l’autisme et la déficience intellectuelle.

Courriel: repartition@ccpeweb.ca

Johanna Cony a obtenu son diplôme de psychologue clinicienne à l’École des Psychologues Praticiens de Lyon (France) en 2016, avec une spécialisation en psychologie de la santé et de l’éducation.

Au cours de sa formation, Johanna Cony a complété des stages cliniques en France et au Québec dans plusieurs services de gynécologie-obstétrique ainsi que dans une association d’aide aux étudiants. Avec un début de parcours orienté vers la périnatalité, Johanna a réalisé un projet de recherche de fin d’études portant sur le vécu des professionnels de santé en assistance médicale à la procréation.

Après l’obtention de son diplôme de Psychologue Clinicienne en France, Johanna Cony a fait son internat au CLSC de Parc-Extension. Elle a œuvré auprès de jeunes adultes souffrant d’anxiété, de dépression et d’autres troubles fréquents à cet âge Elle a aussi travaillé auprès d’adultes, d’enfants et de leur famille avec une clientèle présentant un trouble dans le spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle.

Durant son internat, elle a développé une sensibilité particulière pour l’approche communautaire et pour la thérapie basée sur la mentalisation, ayant à cœur de baser son travail sur le vécu singulier du client. La variété des personnes et des situations rencontrées lui a permis de développer une grande ouverture d’esprit et lui a appris à être créative pour s’adapter à diverses problématiques.

Courriel: repartition@ccpeweb.ca