Jennifer Olivier, M.Psy

Jennifer Olivier, M.PsyJennifer a obtenu son diplôme de psychologue clinicienne à l’Université de Lyon (France) en 2014 (Master de Psychologie Clinique). Elle termine actuellement son processus d’obtention d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle est donc en droit de pratiquer la psychologie au Québec sous supervision. Elle possède également un Baccalauréat en Ergothérapie, obtenu en 2008 à l’institut supérieur d’ergothérapie et kinésithérapie de Bruxelles (Belgique).

Jennifer possède une grande expérience clinique dans le domaine hospitalier. Elle a travaillé dans différents services : cancérologie, psychiatrie, neurologie, gériatrie, traumatologie et pédiatrie. Elle s’est beaucoup intéressée à l’accompagnement psychologique du processus du deuil chez les malades physiques et les familles ayant subi le décès un proche. Elle a d`ailleurs suivi une formation complémentaire en soins palliatifs. Jennifer a ainsi acquis de solides compétences en évaluation et psychothérapie de la dépression et de la crise suicidaire.

Elle travaille en pratique privée depuis un an et demi auprès d’une large clientèle; enfants, adolescents et adultes. Jennifer s’appuie sur une approche psychodynamique. Son accompagnement psychologique repose sur l’instauration d’un cadre thérapeutique contenant et bienveillant laissant place à la libre parole. Avec ce dispositif et une relation de confiance, le client peut progressivement mettre en lumière ses conflits inconscients, les travailler puis s’en dégager. Jennifer a aussi été formée à la psychothérapie de groupe et la psychothérapie par le jeu pour les enfants. Elle suit actuellement une formation complète en évaluation psychologique par les méthodes projectives (tests projectifs).