Ingrid Daghfal, DESS Psy.

ingrid-daghfalMadame Daghfal exerce au CCPE en tant que psychologue depuis 2018. Elle y a également réalisé son stage de validation de diplôme par équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle offre des services de coaching familial, d’évaluation et d’intervention pour les enfants et les adolescents qui manifestent des difficultés sur le plan cognitif, affectif ou comportemental. Madame Daghfal est détentrice d’un baccalauréat en psychologie de l’université de McGill, ainsi qu’un D.E.S.S. (Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées) en psychologie clinique et pathologique de l’Université St-Joseph au Liban.

Enfin, elle détient une expérience de plus de 17 ans en milieu institutionnel et scolaire auprès des enfants et des adolescents qui manifestent des difficultés scolaires et ou de comportement. Les services offerts par Madame Daghfal peuvent être adaptés à des problématiques multiples, telles que l’anxiété, les difficultés scolaires, les troubles de comportement, les enjeux d’estime de soi, les retards de développement, les séparations/divorces, les troubles du spectre autistique. Elle accorde également une grande importance au rôle des parents dans la compréhension et le traitement des difficultés des jeunes qu’elle rencontre. Le coaching familial aide les parents à ajuster leurs actions afin d’être plus efficaces et de maximiser le développement psycho-affectif de leurs enfants, à l’aide de méthodes et d’exercices pratiques dans le but d’atteindre une dynamique familiale plus harmonieuse.
Madame Daghfal utilise une approche intégrative comprenant la thérapie cognitive et comportementale en s’appuyant sur une base dynamique, qui encourage l’exploration, la compréhension et l’autodétermination de la personne qui consulte, en mettant l’accent surtout sur la problématique présente.

Elle offre ses services en français, en anglais et en arabe.

Courriel: daghfal.ingrid@ccpeweb.ca