Hélène Latrille, Dipl. Psy.

Hélène Latrille est résidente au CCPE dans le cadre d’une équivalence de permis de pratique auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle est titulaire d’un diplôme de psychologue obtenu en France après cinq années d’études à l’École de Psychologues Praticiens de Paris et trois années de stages cliniques en alternance. Spécialisée en psychologie et justice, elle a ensuite complété une maîtrise en criminologie à l’Université de Montréal.

Hélène Latrille offre des services de psychothérapie auprès d’adolescents et d’adultes aux problématiques variées : troubles anxieux, difficultés relationnelles, perte de l’estime de soi, expériences traumatiques, agressions sexuelles, dépendance, etc.

Elle travaille selon une approche intégrative, ne se limitant pas à un courant de la psychologie, mais cherchant à s’adapter avant tout aux besoins du client et à sa réalité personnelle. Authentique et dynamique dans ses relations aux clients, elle les aide à mobiliser leurs ressources internes pour surmonter les difficultés et trouver des solutions qui leur sont propres.

Hélène Latrille a effectué son premier stage dans un service de psychiatrie adulte et son premier internat clinique au sein d’une université, offrant des services de guidance psychologique et psychothérapeutique à des étudiants de tout âge. Elle a aussi effectué un travail d’investigation auprès d’hommes et de femmes victimes d’inceste. Ces expériences cliniques diverses lui permettent aujourd’hui de s’adapter rapidement à tout type de client et à tout type de problématique, en gardant une écoute attentive, empathique et un intérêt certain pour chacun.

Courriel: latrille.helene@ccpeweb.ca