Emmanuelle Nijs, M.Psy

Emmanuelle Nijs, M. Psy.

Emmanuelle Nijs est psychométricienne au sein du CCPE et répartitrice en psychologie. Dans le cadre de sa fonction de psychométricienne, elle travaille en neuropsychologie auprès des adultes et des enfants. Elle a obtenu un Master en psychologie spécialisé en neuropsychologie à l’Université catholique de Louvain en Belgique.

Lors de son parcours universitaire, madame Nijs a eu l’occasion de travailler avec des enfants et des adolescents au sein d’une unité de réadaptation fonctionnelle pédiatrique d’un hôpital. Elle y a fait passer des évaluations neuropsychologiques évaluant les fonctions cognitives d’enfants et d’adolescents présentant principalement des troubles d’apprentissages et des troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité-TDA/H. Elle a également fait une partie de son stage dans un centre neurologique qui se consacre à l’évaluation et la prise en charge d’adultes souffrant de troubles neurologiques tels que l’AVC, le trauma crânien et les troubles cognitifs développementaux.

Durant ses études, Emmanuelle Nijs a aussi développé son expérience en recherche. Plus précisément, elle s’est intéressée à la neuropsychologie de la douleur chez l’adulte et c’est autour de cette thématique qu’elle a effectué sa recherche de fin d’étude.

Emmanuelle est fortement intéressée par les neurosciences qui combine ses deux centres d’intérêt, à savoir la psychologie et la médecine. Les neurosciences entaient au cœur de son cursus universitaire.

Courriel : repartition-adulte@ccpeweb.ca