Emmanuelle Nijs, M.Psy

Emmanuelle Nijs, M. Psy.

Emmanuelle Nijs est répartitrice en psychologie et psychométricienne au sein du CCPE. Elle a obtenu un Master en psychologie spécialisé en neuropsychologie à l’Université catholique de Louvain en Belgique.

Lors de son parcours universitaire, madame Nijs a eu l’occasion de travailler avec des enfants et des adolescents au sein d’une unité de réadaptation fonctionnelle pédiatrique d’un hôpital. Elle y a fait passer des évaluations neuropsychologiques évaluant les fonctions cognitives d’enfants et d’adolescents présentant principalement des troubles des apprentissages et des troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité-TDA/H. Elle y a également pu développer ses compétences en termes de remédiation cognitive et de méthode de travail.

Durant ses études, Emmanuelle Nijs a aussi développé son expérience en recherche. Plus précisément, elle s’est intéressée à la neuropsychologie de la douleur chez l’adulte et c’est autour de cette thématique qu’elle a effectué sa recherche de fin d’étude.

Emmanuelle est fortement intéressée par les neurosciences qui combine ses deux centres d’intérêt, à savoir la psychologie et la médecine. Les neurosciences entaient au cœur de son cursus universitaire.

Courriel : repartition-adulte@ccpeweb.ca