Johanne Guimond, M.Psy

Johanne Guimond, M.PsyJohanne Guimond a un intérêt clinique pour le traitement des troubles anxieux, la gestion du stress et de l’anxiété de performance auprès d’une clientèle adulte.

Elle a complété une scolarité de doctorat en psychologie à l’UQAM et un certificat en toxicomanie : prévention et réadaptation à l’UdeM. Elle est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 1990. Elle a occupé un poste de psychologue clinicienne pendant 29 ans pour le réseau de la santé, en clinique externe de santé mentale adulte de milieu hospitalier.

Son orientation théorique est cognitive-comportementale (TCC) en association avec des techniques dites de 3e vagues ou contextuelles, soit la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et de pleine conscience.

Durant le processus psychothérapeutique, elle privilégie le questionnement des besoins en souffrance derrière l’émergence de la détresse émotive afin d’y répondre de façon responsable et de vivre en harmonie avec ses valeurs. L’objectif est d’accompagner la personne dans l’apprentissage de moyens efficaces pour réduire le stress sans dépendance et se construire une vie riche de sens.