Alyne Barbosa da Silva, B.Ps.

Português

Membre de l’Ordre de psychologues du Québec, Alyne Barbosa est détentrice d’un baccalauréat en psychologie de l’université Fédérale de Pernambouc/Brésil, ainsi qu’une spécialisation en psycho-oncologie par le Ministère de la Santé du Brésil dans l’Hôpital de Cancer de Pernambouc.

D’approche psychodynamique, elle a exercé pendant quatre ans au Brésil, au sein d’institutions publiques et privées auprès d’une clientèle enfant, adolescent, adulte et âgée, vivant diverses difficultés et questionnements. Le bien-être du client est au centre de ses actions. Ainsi, par une écoute active et empathique, elle vise à aider le client à surmonter les situations difficiles et à rétablir l’équilibre dans sa vie.

Elle offre ses services en français et en portugais.

Courriel : barbosa_da_silva.alyne@ccpeweb.ca

Mme Alyne Barbosa travaille en psychothérapie individuelle auprès d’une clientèle adulte et âgée, aux problématiques variées : les troubles anxieux, la dépression, le stress et l’épuisement, le deuil, la détresse psychologique face à une maladie chronique et les situations de vie difficiles.

Elle offre ses services en français et en portugais.

Courriel : barbosa_da_silva.alyne@ccpeweb.ca

En 2011, elle a fait un stage dans un hôpital général où elle a ouvré auprès d’une clientèle enfants et adolescents qui étaient atteints des maladies diversifiées telles comme le diabète, le VIH, l’insuffisance rénale, les maladies cardiaques, etc. Dans le cadre des psychothérapies brèves, ses interventions étaient centrées sur le soutien psychologique, la psychoéducation et la réadaptation. Ensuite, de 2012 à 2014, elle a travaillé dans le cadre d’une pratique privée auprès d’une clientèle enfants et adultes aux problématiques variées.

De 2014 à 2016, elle a fait son internat en psycho-oncologie par le Ministère de la Santé du Brésil dans l’Hôpital de Cancer de Pernambouc, auprès d’une clientèle enfant, adolescente, adulte et âgée. Sa pratique était centrée sur l’aide et soutien psychologique aux patients et leurs familles, la réadaptation, les soins palliatifs et les interventions de deuil. L’anxiété et la dépression étaient des sujets de suivi le plus récurrent.

En 2018, Alyne Barbosa da Silva a réalisé au CCPE son stage de validation de diplôme par équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec où elle offre des services psychologiques avec une approche psychodynamique, auprès d’une clientèle adulte et âgée.

Courriel : barbosa_da_silva.alyne@ccpeweb.ca