Alice Magnin, M.Psy

Alice Magnin, M.PsyAlice Magnin est résidente en psychologie au sein du CCPE. Elle a obtenu le titre de psychologue en France. Elle est spécialisée en enfance. Les troubles neurodéveloppementaux étaient au centre de son cursus universitaire.

Durant sa formation, Alice a effectué une recherche sur la qualité de vie des enfants en contexte scolaire : le but était de voir si les stratégies utilisées par les enfants pour gérer une situation stressante avaient une influence sur leur qualité de vie à l’école.

« Mes expériences professionnelles se trouvent dans le champ de la petite enfance et auprès d’enfants d’âge scolaire, qu’il s’agisse d’évaluation à l’aide d’outils psychométriques, de suivi psychologique ou de soutien et conseil parental.
Lorsque les difficultés de l’enfant sont repérées, je prône l’importance d’une prise en charge rapide, afin qu’il puisse moduler sa trajectoire développementale et ainsi accéder à un développement harmonieux. Également, le rôle des parents est très important dans la prise en charge : il s’agit de leur permettre d’apprendre et de développer des outils adaptés aux besoins de leur enfant ».

Alice propose un espace de travail basé sur la confiance, l’écoute et l’échange à l’enfant et sa famille.

Courriel : repartition-enfant@ccpeweb.ca