Virginie Pelletier, B.Sc., Psy.


Virginie PelletierVirginie Pelletier est résidente en psychologie au CCPE et offre des services de psychothérapie auprès d’adultes. Elle œuvre au CCPE à titre de doctorante autorisée à pratiquer depuis 2016 et est actuellement en voie de terminer ses études en psychologie clinique à l’Université du Québec à Montréal.

Virginie Pelletier offre des services d’approche psychodynamique et considère la psychothérapie comme un processus personnalisé, dont les objectifs poursuivis seront élaborés durant les premières rencontres, de concert avec le client. Offrir un climat de confiance, de sécurité et de liberté au sujet s’avère au centre de ses préoccupations, ceci afin de favoriser l’exploration du vécu subjectif dans toute sa complexité. Accueillir l’individu dans sa souffrance et ce qu’elle comporte de singulier pour ensuite l’accompagner dans la mise en lien avec son histoire et l’apport d’un sens représente l’essentiel de sa pratique. Un tel travail est envisagé afin de favoriser l’appropriation des difficultés vécues pour ainsi aller à la découverte de soi-même, développer une meilleure compréhension de soi et entamer un processus de changement.

Courriel:pelletier.virginie@ccpeweb.ca


Virginie Pelletier offre des services à une clientèle adulte et travaille avec des personnes souffrant de problématiques diverses telles que l’anxiété, la dépression, les difficultés relationnelles, le deuil, les préoccupations liées à l’estime de soi, les difficultés identitaires, les vécus traumatiques, les difficultés d’adaptation, les problèmes de dépendance ainsi que les troubles alimentaires.

Courriel:pelletier.virginie@ccpeweb.ca

En 2013, Virginie Pelletier a effectué son premier stage clinique au Centre de Services Psychologiques de l’Université du Québec à Montréal auprès d’adultes. Ensuite de 2014 à 2016, elle a réalisé ses deux internats à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont en psychiatrie externe auprès d’adultes, où elle a notamment offert des services de psychothérapie individuelle, d’évaluation psychologique, de thérapie de groupe ainsi que de psychodrame analytique. Ses expériences cliniques lui ont permis d’accompagner des individus souffrant de diverses difficultés telles que des troubles anxieux, alimentaires, psychotiques, liés à l’usage de substances, de l’humeur, de la personnalité ainsi que des enjeux relationnels et affectifs variés.

Courriel:pelletier.virginie@ccpeweb.ca