Rébecca Ganem, Ph.D./Psy.D.

English

Rébecca Ganem, M.Psy.

Rébecca Ganem est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 2011 et propose des psychothérapies individuelles aux adultes.

« D’approche psychodynamique, je conçois la thérapie comme un processus très personnalisé et singulier dont l’objectif sera discuté dans les premières rencontres, en fonction des difficultés exprimées. Parfois certains problèmes actuels font émerger des éléments du passé et mon approche est de les accueillir et d’aider la personne à leur donner un sens dans le but de se les approprier progressivement. Le vécu d’une psychothérapie peut être parfois troublant, d’où l’importance, selon moi, de la qualité de la relation thérapeutique. Mon travail, basé sur l’écoute et le respect de la personne, vise à garantir les conditions de l’élaboration d’un dialogue thérapeutique visant un changement dans la vie de la personne.»

Même si son cadre de référence est psychodynamique, elle peut utiliser des méthodes thérapeutiques d’autres approches en fonction des besoins de la personne.

Courriel: repartition@ccpeweb.ca

Services offerts

Rébecca Ganem travaille auprès de personnes souffrant de problématiques diverses telles que la dépression, l’anxiété, les difficultés relationnelles, les difficultés d’adaptation face à un évènement douloureux, les problèmes touchant l’identité profonde et l’estime de soi, les difficultés résultant d’expériences traumatiques,  les difficultés reliées au travail ou à l’immigration.

Ses services s’adressent aux personnes qui souhaitent faire un travail de compréhension sur eux-mêmes et apporter des changements à leur existence ou qui recherchent du soutien pour traverser une période particulièrement difficile de leur vie.

Courriel: repartition@ccpeweb.ca

Parcours professionnel

Elle a complété son doctorat en psychologie à l’UQAM en février 2017. Sa thèse de recherche, qui nourrit aussi sa pratique clinique, porte sur le vécu singulier des personnes immigrantes et plus particulièrement sur les réaménagements identitaires qui accompagnent le processus migratoire. De plus, elle s’intéresse aux contributions des relations fraternelles à la construction identitaire adulte dans un contexte migratoire ou non.

Rébecca Ganem a obtenu une maîtrise à l’École des Psychologues Praticiens à Paris en 2007. Au cours de sa formation, elle a complété des stages cliniques en France auprès d’adultes dans un service d’oncologie et auprès d’enfants dans un centre médico-psychologique. Dans ce dernier, elle a mené des évaluations psychologiques ainsi que des suivis psychothérapeutiques auprès d’enfants et d’adolescents.

Courriel: repartition@ccpeweb.ca