Mathieu Brami, M. Psy.

mathieu.bramiMathieu Brami a obtenu son diplôme de Master II à l’Université Denis Diderot à Paris. Il a travaillé en France pendant plus de dix ans et détient de nombreuses expertises dans différents champs de compétence. Il est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2013. Monsieur Brami pratique la psychothérapie au CCPE à temps partiel et œuvre auprès d’une clientèle adulte et adolescente. Son approche est psychodynamique.

«Dans un premier temps, il est important de comprendre la demande et d’évaluer au mieux les difficultés et les besoins de la personne. Ces premières rencontres sont déterminantes et permettent à chacun de mieux se connaître. Une fois l’évaluation accomplie, on peut alors commencer la psychothérapie.

L’objectif est de réduire la souffrance, de dénouer les conflits et de faire le lien avec l’histoire du patient. Il apprend à mieux se connaître et peut ainsi agir de manière dynamique sur son traitement.

L’échange est permanent et permet de développer une alliance thérapeutique indispensable au bon déroulement de la psychothérapie. Le bien-être quotidien du patient est au cœur des préoccupations du psychologue.»

Courriel: brami.mathieu@ccpeweb.ca