Jean Giroux-Gagné, M.A.

English


Jean Giroux-Gagné, M.A.Jean Giroux-Gagné est diplômé de l’Université de Montréal. Il est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. Il a une longue expérience clinique dans les milieux hospitaliers et de réadaptation, autant qu’en situation de bureau privé.

Praticien de première heure en neuropsychologie clinique, il a développé également une expertise en évaluation neuropsychologique et psycholégale touchant le domaine de la criminalité et de la garde parentale. Il a agi à plusieurs reprises comme psychologue-expert dans les cours du Québec et du Nouveau-Brunswick, et pour les diverses régies gouvernementales : SAAQ, CSST, auprès desquelles il est accrédité.

L’approche en psychothérapie est de type existentielle-humaniste avec une intégration des données cognitivo-comportementales. Le lien de confiance créé par le respect et l’écoute est aussi particulièrement important. Le client est appelé à identifier ses propres forces et optimiser son potentiel dans un contexte où prévalent souvent la souffrance et la perte. Les troubles de la santé mentale et de personnalité, les problématiques d’identité, les problèmes relationnels et le sentiment interne de marginalité sociale sont accueillis.

Le client est toutefois appelé à courageusement être le premier responsable de sa liberté et de sa personne. Les choix de vie sont revus afin d’être assumés avec dignité. Les principes de la bonne santé physique, du sport et de l’humour sont aussi appelés à contribution.

La psychothérapie est offerte en langues française et anglaise.

Courriel: repartition@ccpeweb.ca

Vidéo