Claudia Blanchard-Dallaire, Ph.D.

Claudia Blanchard-Dallaire, Ph.D.Claudia Blanchard-Dallaire détient un doctorat en psychologie, profil recherche et intervention (Ph.D.), octroyé par l’Université du Québec à Montréal. Dre Blanchard-Dallaire offre principalement des services d’évaluation et d’intervention auprès des enfants, des adolescents et de leur famille (coaching parental). Elle fait preuve d’un souci constant de s’adapter aux besoins spécifiques de ses clients et prône une approche de collaboration avec les parents et les différents milieux de vie de l’enfant.

Elle reçoit des jeunes aux prises avec des problématiques variées, notamment l’anxiété, la dépression, une faible estime de soi, des difficultés de gestion des émotions, des difficultés relationnelles ou sur le plan des habiletés sociales, de même que des troubles de comportements.

Mme Blanchard-Dallaire pratique également la psychothérapie auprès de jeunes adultes présentant des problématiques reliées à l’anxiété, des difficultés personnelles ou d’adaptation, ou recherchant du soutien pour traverser des circonstances de vie difficiles.

De par diverses expériences cliniques et de recherche, Dre Blanchard-Dallaire a développé une expertise auprès des victimes de trauma ou ayant vécu des expériences de vie adverses.

Mme Blanchard-Dallaire travaille selon l’approche cognitive-comportementale, qui lui permet de guider ses clients dans l’acquisition de stratégies concrètes et adaptées à leurs besoins.

Les services peuvent être offerts en français ou en anglais.

Courriel: blanchard-dallaire.claudia@ccpeweb.ca