Catherine Boulé, D.Ps.

Catherine Boulé, D.Ps.Diplômée du doctorat en psychologie clinique de l’Université de Sherbrooke et membre de l’Ordre des psychologues du Québec, Catherine Boulé exerce auprès d’une clientèle adulte présentant des difficultés variées.

Catherine possède un bagage riche et diversifié au regard de l’intervention propre à différentes approches thérapeutiques. Dans son travail avec les clients, elle voit à intégrer de façon cohérente des outils de compréhension et d’intervention découlant principalement de modèles humaniste-existentiel, cognitif-comportemental et issus de la psychologie positive. Valorisant l’unicité de chaque processus thérapeutique et reconnaissant la singularité de chaque personne, elle vise à s’arrimer le plus harmonieusement possible aux besoins et aux spécificités du client et fait preuve d’une flexibilité dans l’intervention.

Ses expériences professionnelles au sein du programme des troubles de l’alimentation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas ainsi qu’au service en santé mentale du CSSS Jeanne-Mance lui ont permis d’acquérir une compétence particulière à l’égard des clientèles aux prises avec un trouble de l’alimentation, des comportements autodestructeurs, des difficultés relationnelles et des difficultés dans la gestion des émotions. Qui plus est, elle est aussi à même d’aider les personnes présentant des problématiques liées à l’anxiété, à la dépression, au deuil et aux pertes, aux difficultés d’engagement, aux difficultés d’adaptation face au changement ainsi qu’à l’épuisement professionnel ou étudiant.

Dre Boulé travaille également avec des clients qui ne présentent pas de problématiques particulières, mais qui aspirent à développer une meilleure compréhension d’eux-mêmes ou à accroître leur niveau de bien-être.

Courriel: boule.catherine@ccpeweb.ca