Caroline Salvas, M.Sc.

Caroline Salvas, M. Sc.Caroline Salvas est Sexologue clinicienne et Psychothérapeute au CCPE, elle détient une Maîtrise clinique en Sexologie de l’Université du Québec à Montréal depuis juillet 2008.

Madame Salvas offre, d’une part, des suivis en thérapie de couple au CCPE. Les motifs de consultation, ou ce qui amène un couple à consulter peuvent être variés. Certaines demandes de thérapie concernent directement la relation, telles que le conflit, une infidélité, une crise, des difficultés de communication, une remise en question de la relation, etc.

D’autres motifs concernent plus spécifiquement la sexualité, tel qu’une perte de désir, ou lorsque l’un des partenaires ou les deux présentent une dysfonction sexuelle. La thérapie de couple permet d’explorer le vécu du couple et de chacun des partenaires, de cerner les difficultés et les perceptions de chacun, ainsi que les dynamiques développées dans le fonctionnement de la relation. Le suivi vise également à travailler la communication, et à établir, dans le consensus, des objectifs de thérapie.

D’autre part, Caroline Salvas offre des suivis individuels en sexologie au CCPE. Ceci, auprès de personnes qui vivent des dysfonctions sexuelles (vaginisme, dyspareunie, perte de désir, difficulté érectile, etc.). Elle accompagne également des personnes vivant des difficultés relationnelles (relations amoureuses, difficultés familiales, relations de travail et amitiés). Madame Salvas possède aussi de l’expérience auprès des victimes d’agressions sexuelles (enfants, adolescents, et adultes), et de victimes de violence conjugale (adultes et enfants).

Madame Salvas est également spécialisée au niveau du suivi postopératoire des femmes transsexuelles opérées. Elle accompagne ainsi des femmes transsexuelles au niveau de leur adaptation physique, psychologique et sociale, suite à une chirurgie de réassignation sexuelle.

Caroline Salvas peut également offrir un accompagnement de psychothérapie pour des démarches de croissance personnelle telles que la gestion du stress, l’anxiété, la confiance en soi, l’affirmation de soi, etc. Ses approches thérapeutiques sont : humaniste, cognitive, et systémique.

Caroline Salvas est membre de l’Ordre des Sexologues du Québec, et elle détient un permis de psychothérapie de l’ordre des psychologues du Québec.

Courriel: salvas.caroline@ccpeweb.ca