Caroline Desrosiers, Ph.D.

Caroline Desrosiers, B.A.Dre Caroline Desrosiers détient un doctorat en psychologie de l’Université Laval. Elle offre ses services de psychothérapie auprès des enfants et des adolescents. Dre Desrosiers privilégie une approche cognitivo-comportementale, qui met l’accent sur les pensées problématiques dans la relation entre les comportements et les émotions. Les stratégies d’intervention incluent notamment la psychoéducation, la restructuration cognitive, la résolution de problèmes et les techniques de relaxation.

Courriel: desrosiers.caroline@ccpeweb.ca

Services offerts

Dre Desrosiers se spécialise dans le traitement des troubles anxieux, des difficultés d’estime de soi et la gestion des émotions. Le choix de ses interventions se fonde sur les données probantes et elle accorde beaucoup d’importance au développement de l’alliance thérapeutique avec son client. Elle offre également du coaching auprès des parents pour les difficultés de comportement de leur enfant. De plus, grâce à ses expériences cliniques en milieu hospitalier, Dre Desrosiers a acquis de l’expérience pour l’évaluation du trouble de l’attention avec hyperactivité et des troubles d’apprentissage. Elle offre ses services en français ou en anglais.

Courriel: desrosiers.caroline@ccpeweb.ca

Parcours professionnel

La formation clinique de Dre Desrosiers en psychologie s’est déroulée au sein de différents centres hospitaliers de Québec (le Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), l’Institut universitaire de santé mentale du Québec et l’Hôpital Hôtel-Dieu de Lévis) et de Montréal. Elle a complété son internat à la Clinique externe de pédopsychiatrie de l’Hôpital Général Juif. En plus de son travail à la clinique, Dre Desrosiers est coordonnatrice de recherche au centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal où elle conduit des thérapies cognitivo-comportementales de groupe auprès d’une clientèle âgée présentant de l’anxiété, de l’insomnie et de la dépression.

Courriel: desrosiers.caroline@ccpeweb.ca